Pourquoi confier votre maison en location saisonnière à Cardea ?

Vous voulez louer votre maison secondaire dans le Morbihan pendant votre absence et avez besoin d’aide pour tout gérer. Les annonces en lignes, les visites, les états des lieux, les échanges avec les locataires… Toutes ces étapes importantes prennent du temps, et vous n’en avez pas. Cardea vous propose un service de gestion locative saisonnière, mais pas que. Cardea s’occupe de tout, vous ne faites rien.

 

Transmettre ma passion de la région Bretagne

J’ai découvert le Morbihan en 1999. Ayant eu un coup de cœur pour ce département, je me suis installée à Auray en 2012. Pendant mes balades dans la région hors saison, j’y ai constaté un grand nombre de maisons aux volets fermés et aux jardins superbement entretenus.

Cardea est née de la volonté de faire vivre ces maisons secondaires inoccupées la plus grande partie de l’année. J’ai intéressé les premiers propriétaires sur l’Ile aux Moines.

Partager mon engouement pour une région ou un pays n’est pas une chose nouvelle pour moi : j’ai été accompagnatrice de trekking dans l’Himalaya entre 2002 et 2005. Je veillais sur un groupe de randonneurs et de porteurs népalais et me devais de rendre leur séjour inoubliable. Avec Cardea, c’est pareil, dans le Morbihan ! Transmettre les beautés du monde aux touristes est pour moi comme une évidence. Au moment du départ des vacanciers, que ce soit à l’aéroport de Katmandou ou à la gare de Vannes, je prends beaucoup de plaisir à les raccompagner et voir, dans leurs yeux, l’éclat d’un séjour merveilleux. Mission accomplie !

 

Gérer votre bien comme le mien, un véritable engagement

Loin des conciergeries de grande envergure qui veulent un catalogue de maisons de vacances le plus large possible, je sélectionne les biens pour Cardea et prends le temps d’établir une relation de confiance avec leurs propriétaires. Je sais à quel point il peut être délicat de laisser son chez-soi à des inconnus car une partie de nous, de nos souvenirs, de notre histoire, réside entre ces murs. J’ai à cœur de faire respecter aux locataires l’âme de la maison. La confiance des propriétaires et des vacanciers est au centre de mon travail. J’aime à dire que Cardea « fait dans la dentelle » !

 

Ne négliger aucun détail et conserver une taille humaine

Pour bien louer votre maison, je vais prendre le temps de la visiter et de parler avec vous de son histoire et ses prestations. Je rédigerai ensuite l’annonce et vous proposerai une étude de loyer en cohérence avec le marché local.  Si vous n’avez pas de photos, je me chargerai d’en prendre. Puis je mettrai en ligne l’annonce sur un réseau de sites de locations de vacances et m’occuperai de tout : répondre rapidement aux demandes de renseignements des clients, échanger avec eux afin de faire connaissance et de vérifier qu’ils ont fait le bon choix, procéder à l’envoi du contrat et modalités de location. Je me charge également de l’accueil des locataires : visite, état des lieux et conseils touristiques pour leur faire gagner du temps. Au moment du départ, je ne néglige aucun détail : état des lieux de sortie et ménage complet sont effectués systématiquement et à l’aide de photos.  Tout ce processus me parait essentiel et normal, mais certaines agences ou conciergeries n’ont pas le niveau d’exigence que la taille humaine de Cardea me permet d’atteindre. Un aspect que je souhaite pérenniser.

 

Louer une maison dans le Morbihan, une destination très prisée

Cela fait maintenant plus de 7 ans que les propriétaires me confient leurs maisons… Et je prends d’autant plus de plaisir que les vacanciers viennent en nombre croissant chaque année. Les étés étant de plus en plus chauds, la Bretagne est un refuge idéal, avec des températures douces, un bel ensoleillement et une multitude d’activités pour toute la famille. Les vacanciers n’ont plus envie de prendre leur voiture pour traverser la France en période de grande affluence, ce qui rend le Morbihan une destination idéale et facile d’accès : le TGV entre Paris et Vannes met seulement 2h35 ! De plus, chaque année de nouveaux aménagements sont prévus par le département : nombreuses pistes cyclables, sentiers de randonnée balisés, quartiers modernisés, nouvelles animations estivales… Tout est prévu pour accueillir et réjouir les vacanciers, qui le partageront naturellement à leur entourage les années suivantes.

 

Cardea aime, protège et partage. Cardea privilégie la qualité à la quantité pour le bien-être de tous.