Pourquoi louer une maison plutôt que d’aller à l’hôtel ?

Les vacances approchent, et vous avez choisi votre destination : le Morbihan ! A vous les embruns, les plages sauvages, les galettes de blé noir et la douceur de vivre. La question du logement va très vite se poser : hôtel ou location ? Cardea vous explique pourquoi louer une maison réunit tous les avantages, pour des vacances réussies !

 

Louer une maison pour un séjour plus convivial

Les maisons sélectionnées par Cardea sont toutes des villas familiales, occupées une partie de l’année par leurs propriétaires. Elles sont mises en location pendant leur absence et sont donc habitées d’une âme qu’on ne retrouve dans aucun hôtel. On trouve dans chacune d’entre elles de nombreux éléments qui permettent un séjour plus convivial : ici un barbecue, là des jeux de société, des livres dans une belle bibliothèque… En séjournant dans une maison de location, on ne ressent pas le côté impersonnel et standardisé de l’hôtel.

De plus, avec un grand salon, une belle terrasse ou même un jardin, les maisons louées par Cardea permettent à toute la famille de se réunir dans un espace commun pour partager des moments chaleureux, ce qui est impossible à l’hôtel.

 

Liberté de mouvements et intimité préservée dans une maison de location

La location saisonnière permet de se sentir chez soi, le temps des vacances, et de recevoir ses amis ou sa famille en toute liberté. Et quelle plus grande liberté que celle de pouvoir cuisiner ce que l’on veut, à l’heure qu’on veut, et de partager un repas avec ses proches sans être dérangés… Ça c’est la définition des vacances !

Finis les voisins bruyants qui nous réveillent en rentrant dans leur chambre, les horaires imposés pour le petit-déjeuner, les femmes de chambre qui frappent à la porte… Dans une maison, chacun profite de son rythme, son espace, son intimité !

 

Les vacances en location saisonnière, plus économiques que l’hôtel

Pour un séjour court ou pour de longues vacances en Bretagne, séjourner à l’hôtel revient vite très cher. Il faut compter une chambre pour 2, voire 3 si on ajoute un lit d’appoint, et donc payer souvent au moins deux chambres par famille. Toutes les petites envies sont souvent plus onéreuses à l’hôtel que dans le commerce : un café, une bouteille d’eau ou une glace de temps en temps, et le portefeuille est bien vite allégé !

En louant une maison de vacances, le budget est maîtrisé : la plupart des repas sont pris à la maison, ce qui allie le plaisir de cuisiner avec celui d’économiser sur les restaurants ! Et si on part à plusieurs familles ou entre amis, le prix de la location revient à très peu cher par personne, en comparaison avec l’hôtel.

 

Des services hôteliers sans sortir de la maison

Vous avez décidé de passer vos vacances dans une belle maison de location ? Cardea s’occupe de tout ! Lorsque vous arriverez, les lits sont faits et du linge de maison est disponible pour toute la famille. Vous avez des questions, besoin de conseils sur la région ? Mon plus grand plaisir est de vous aider à passer des vacances sur mesure, de vous faire gagner du temps et de vous offrir mes bonnes adresses. Encore mieux qu’une conciergerie ! Pendant votre séjour, vous pouvez me joindre à tout moment si vous avez besoin d’aide (le lave-vaisselle est en panne ? Vous cherchez un bon restaurant ?) ou d’un service (besoin de serviettes supplémentaires ? d’être conduits à la gare ?). Mon engagement : que mes clients repartent des étoiles plein les yeux et de beaux souvenirs plein la tête.